Logo-Minifest

Qui sommes nous

Le Minifest est un festival d’humour indépendant, autoproduit et abordable, où le public assiste à des représentations uniques et des concepts inédits dans une ambiance familiale. Notre festival intime et rassembleur place l’artiste au centre de ses priorités. Dans une proximité incomparable, venez assister à la naissance de projets humoristiques audacieux en compagnie d’artistes ambitieux et talentueux.

Notre équipe a pour principale mission d’encourager l’autoproduction et de créer une plateforme où les artistes peuvent performer sans contraintes. Le festival tient à offrir aux spectateurs des expériences uniques qui permettent une constante proximité entre les intervenants, les artistes et le public. Notre principale mission reste tout de même de vous faire rire à l’aide d’une programmation variée qui permettra à chaque rieur de trouver sa place parmi nous.

Humour

La programmation du Minifest a pour but de vous en faire voir de toutes les couleurs. Nous mettons l’accent sur la nouveauté pour tenter de vous présenter des spectacles inédits n’ayant jamais été présentés avant le festival. Laissant une totale liberté à ce que les artistes nous soumettent, nous sommes fiers d’offrir des spectacles variés qui n’utilisent pas tous les mêmes moyens pour vous faire rire. Si nous retrouvons quelques formules de stand-up plus classique, le Minifest offre de nombreux spectacles thématiques où l’humour plus conventionnel est rangé au placard. L’humour sous toutes ses formes.

Podcast

Étant un festival au goût du jour, le Minifest répond à un phénomène montant au Québec en vous offrant un volet Podcast réunissant la crème des balladodiffusions, en version live, dans une ambiance décontractée. Bonne écoute.

Musique

Ne reculant devant rien, le Minifest se lance en musique dans un tout nouveau volet et dans une toute nouvelle salle. Souvent en légèreté et en humour, et beaucoup dans une ambiance qui ne se prend pas au sérieux, ce nouveau venu vous permettra de vous plonger dans un autre univers, à même un festival humoristique.